Pour leur dernière semaine ensemble à l'Institut Charles Quentin, les élèves de seconde Générale et Technologique et ceux de seconde professionnelle Nature Jardin Paysage Forêt se sont croisés lors d'une semaine de stage collectif du 10 au 14 juin dernier
Dans le cadre de cette semaine de stage collectif, les élèves ont enchaîné des sorties tout au long de la semaine pour continuer d’en apprendre plus sur des secteurs qui correspondent à leurs filières tout en décompressant de la fin d’année.
Ainsi, après une explication et la présentation de l’organisation de la semaine le lundi, les deux classes se sont séparées le mardi pour laisser place aux sorties. Du côté des NJPF, ils se sont rendus en Baie de Somme, au parc ornithologique du Grand Lavier pour en apprendre plus sur la faune et la flore du parc.
Les secondes GT étaient, eux, dans l’Aisne au Familistère de Guise et à Saint-Quentin pour rendre visite aux animaux du parc d’Isle.
La journée suivante, les deux classes sont parties ensemble à Amiens avec, au programme, une visite des hortillonnages le matin et la visite du parc zoologique l’après-midi.
Les élèves se sont à nouveau séparés le jeudi pour aller explorer le Pavillon de Manse et le château de Chantilly pour les secondes GT et pour découvrir la pêche électrique avec la fédération de pêche de l’Oise dans le cadre d’un suivi de population pour les secondes NJPF.
Enfin, le vendredi, les deux classes et leurs enseignants sont allé à pieds aux étangs Saint-Pierre à Vieux-Moulin. Cette promenade autour des trois étangs à permis à l’enseignant d’aménagement d’expliquer les travaux en cours par l’ONF au niveau du Ru de Berne mais aussi d’aborder le sujet de l’écologie forestière. La journée s’est terminée à côté des étangs avec une après-midi sportive en plein air !