Comme chaque année au mois de mai, l'organisation des Internationaux de dressage de Compiègne a fait appel aux jeunes de l'Institut Charles Quentin pour assurer le bénévolant sur les pistes.
Organisé depuis 13 ans par l’association Compiègne Équestre, les Internationaux de dressage accueillent chaque année les meilleurs cavaliers mondiaux de la discipline. Seule étape Coupe des Nations FEI en France, le CDIO 5* de Compiègne était, en cette année olympique, un avant-goût des Jeux de Paris 2024.
Depuis maintenant 6 ans, Madame Marini fait confiance aux élèves de l’Institut pour ses bénévoles. Cette expérience, très appréciée par les jeunes, leur permet de passer un week-end au plus proche de leurs idoles et d’admirer du beau sport à quelques minutes de l’école. Au-delà d’un week-end de compétitions, la participation des élèves au bon déroulement de la compétition leur donne l’occasion de pratiquer l’anglais auprès des juges, des cavaliers et des membres des équipes internationales.
Nous remercions Madame Marini et toute l’équipe de Compiègne Équestre et du Stade Équestre du Grand Parc pour leur confiance et l’accueil réservé à nos jeunes.
Nous tenons également à remercier chaleureusement tous les cavaliers qui, en plus d’avoir été très sympathiques, ont pris le temps d’échanger et de prendre des photos avec les élèves et Patrik Kittel, cavalier suédois habitué du concours compiégnois, pour sa gentiellesse et la plaque du 5* qu’il a laissé en souvenir aux jeunes de l’Institut !